8 févr. 2010

Like a virgin ballerina


Une des grandes tendances de ce printemps-été 2010 va être le tutu. Depuis quelques années déjà le revival 80's fait rage et pour cet été, les créateurs ont décidé de nous recouvrir de tulle, de volants et autre fioritures. Le tutu sera de préférence de couleur pastelle voire carrément nude et surtout il doit être court! Carrie Bradshaw désolé mais tu es out!

One of the major trends this spring / summer 2010 will be the tutu. For some years now the 80's revival is raging and this summer, the creators have decided to cover us with tulle, ruffles and other embellishments. The tutu is preferably in pastel colors or nude and most important, it has to be short! Carrie Bradshaw, sorry but you're out!


Je vous propose un ensemble avec le fameux tutu. Pour moi, il faut enlever le côté "cucul" de cette jupe tout en restant hyper féminine et fraiche. C'est une tenue idéale pour les jeunettes qui aiment aller aux concerts de rock indé (comme moi) et qui ont un corps de liane (pas comme moi). Idéalement, j'imagine un joli tutu rose poudré avec un débardeur casual, une grosse bague avec une pierre sombre, un maquillage dark sur les yeux et des chaussures à talons vertigineux.

I'm proposing a set with the famous tutu. For me, it's important to remove the corny side of it while remaining ultra feminine and fresh. It's an ideal outfit for young girls who like to go to indie rock concerts (like me) and who are very slim without love handles (not like me). Ideally, I imagine a pretty powdered pink tutu with a casual tank top, a darkstone ring, dark makeup on the eyes and vertiginous heels.
Débardeur Phillip Lim - Phillip Lim Tank Top
Tutu Wet Seal - Wet Seal Tutu
Sandales Charlotte Olympia - Charlotte Olympia Sandals
Bague Betsey Johnson - Betsey Johnson Ring
Ombres à paupière Chanel "Les Folies Noirs" - Chanel "Les Folies Noirs" Eyeshadow
Blush Lamcome - Lancome Blush
Vernis Essie - Essie Nail Polish
Pinceau Benefit - Benefit Brush
Parfum Coco Mademoiselle Chanel - Chanel Coco Mademoiselle Fragrance


Je trouve ça vraiment joli, surtout associer à des accessoires qui dédramatisent un peu le tutu. Malheureusement le tutu est à réserver aux filles très fines et de préférence sans trop de hanches. Personnelement si Christina Cordula était là elle me dirait "Ma chéwrie tou es un A" , oui oui je sais Christina, dame nature m'a pourvu de hanches maternelles et d'une poitrine de nourisson, autant dire que le tutu ne passera pas par moi, à regret.

I think it's really pretty, especially associated with accessories that help erasing the corny side of the tutu. Unfortunately, the tutu is reserved for very thin girls and preferably without too much hip. Personnaly, Mother Nature provided me with maternal hips and a flat chest, so unfortunately i'll not wear a tutu this summer.

1 commentaire:

Ma Demoiselle Rafaelle a dit…

Ah le tutu je crois que je vais céder ce printemps à condition que je perde les quelques kilos qu ils me restent en trop, par contre, moi je pense au contraire que des hanches rondes ou larges ne dérangeraient en rien car l effet tutu masquera le tout, par contre c'est clair qu'il faut être fine de partout sinon ca fera bonhomme de neige