4 mai 2010

La jupe midi

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une autre tendance, celle-ci va fera une arrivée fracassante cet hiver. Elle a envahi les podiums des défilés lors de la dernière Fashion Week. Cette tendance : la jupe midi. Cette jupe a pour particularité d'avoir une longueur entre-deux, plus précisément, elle arrive mi-mollets. Marc Jacobs y a consacré presque tout son défilé automne-hiver 2010/2011 :
Today, I'm going to talk about another trend, this one will make a sensational arrival this winter. She invaded the catwalks of the last Fashion Week. This trend is : skirt noon. This skirt has for distinction to reach the mid-calf. Marc Jacobs has devoted almost all his fall-winter 2010/2011 fashion show :






D'autres créateurs ont proposé leur version de la jupe midi :
Some other designers have proposed their vision of the skirt noon :

Alexander Wang A/H 2010-2011

Alexander Wang A/H 2010-2011

Burberry A/H 2010-2011

Moi la jupe midi, ça me fait tout de suite penser au catalogue La Redoute :
When I think about the skirt noon, I immediatly associate it to the La Redoute catalog :



Plus proche de la mémère que du glamour.
Closer to the grandma than to glamor.

Mais à force de la voir sur des défilés, je commence à m'y habituer. Et puis j'ai découvert que l'on pouvait en faire des tenues assez sympas :
But by dint of view it on catwalks, I start to get used to it. And then, I discovered that we could do pretty nice outfits with it:


Collection Mango

J'attends de voir certaines s'y risquer avant de me faire une opinion définitive. Je ne suis ni 100% convaincue ni 100% réfractaire. Wait & See.
I expect to see some girls risk it before I make my final opinion. I am not 100% convinced but i'm not 100% refractory neither. Wait & See.

En tous cas si vous comptez vous procurer la fameuse jupe, quelques conseils :

- N'en choisissez pas une trop ample pour éviter l'effet "parachute".

- Fuyez là si vous mesurez moins d'1m70, ce genre de longueur entre deux a tendance à raccourcir la jambe.
- Je ne la conseillerais pas aux filles qui ont une morphologie en A (petite poitrine, hanches larges) car j'ai l'impression que cette jupe a tendance à élargir le bas du corps.

But I have some advices if you want to purchase the famous skirt :


-Don't pick one that is too ample because it's gonna look like a tent.


-Stay away from it if you're smaller than 1.70 metters, this kind of length tends to shorten the legs.


-I do not advise girls who have a pear shape to wear noon skirt, because i think that this skirt tends to enlarge the lower part of the body.

2 commentaires:

agnes a dit…

j'aime bien la Burberry...à tester.
Super article, j'en ai entendu parler, et il y a un sujet sur ces jupes dans Envy de cette semaine

Dresses, make-up and ponytails a dit…

Oui la Burberry est jolie. Je suis moins fan des modèles très amples. Merci pour le compliment :)